}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Crédit : Daniel Rapaich.
L’éducation, toujours une priorité

Le plus gros budget de la municipalité est consacré à l'enfance et à l’éducation avec un objectif toujours renouvelé au fil des mandats : que chaque enfant ait les meilleures opportunités pour s’éveiller, s’épanouir et réussir, dans son école, dans sa ville, dans sa vie. Les projets, renforcés ou nouveaux, contribuent à l’égalité et à l’inclusion mais aussi au respect de l’environnement.

Voir
Les jardins partagés et en bacs

Dans les jardins partagés, on cultive des fleurs, des fruits ou des légumes, on profite d'une soirée d'été entre voisins et habitants du quartier, on invite des artistes pour un petit supplément d'âme... Dans tous les cas, l’esprit de partage est de mise. Vous souhaitez en savoir plus ? Toutes les bonnes adresses sont ici !

Voir
Crédit : Guilhem Fouques.
Accompagner les réussites et l’épanouissem...

L’éducation est le premier budget de la collectivité. Cette priorité est réaffirmée à l’occasion de ce quatrième Projet Éducatif Global avec l’objectif de continuer à lutter résolument contre les déterminismes et les inégalités, de proposer à chaque enfant un parcours éducatif qui favorise son épanouissement, et de conforter tous les adultes de la communauté éducative dans leur rôle auprès des enfants.

Voir
Nature

Comment faire pousser des fleurs ou des légumes, ou planter un arbre quand on n’a pas de jardin ? Avec le développement des jardins collectifs partagés et le permis de végétaliser, les amoureux de la nature peuvent s’adonner à leur passion !

Voir
La culture pour tous et partout

C'est le principe qui guide la politique culturelle de la Ville, mis en œuvre par l'ensemble des acteurs culturels et équipements répartis dans tous les quartiers, à travers le soutien à la création et les grands événements qui fédèrent.

Voir
Crédit : Guilhem Fouques.
La propreté canine

Ne transformons pas nos trottoirs en crottoirs !

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Le stationnement

Le stationnement à Lille relève de plusieurs objectifs dont le partage de l'espace public ou l'incitation à utiliser de plus en plus les moyens de transports alternatifs à la voiture.

Voir
Pour les Lillois de 3-12 ans

Pour inscrire votre enfant au sein d’une activité péri ou extra scolaire, votre Dossier Familial Unique (DFU) doit obligatoirement nous avoir été transmis. Aucune inscription ne pourra être enregistrée sans ce document. Vous risqueriez aussi une pénalité financière, en cas de fréquentation de votre enfant sans réservation.Une fois votre inscription réalisée, vous devez réserver les jours de présence de votre enfant aux activités et jours souhaités.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer